Conseils pour bien choisir son quad

De plus en plus de personnes décident d’acheter un quad. Vous pensez à acheter un quad mais vous ne savez pas où commencer ? C’est normal, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix lors de l’achat de votre quad :

Pensez à quel utilisation vous allez en faire

Il existe des quads pour tout types d’utilisation. Les deux plus grandes catégories de quad sont les sportifs et les quads baroudeurs, mais ce n’est pas tout.

Les quads baroudeurs vous permettront d’aller sur tout types de terrains, et vous conviendront si vous êtes plutôt du genre à aller sur des terrains escarpés. Ce type de quad peut aussi être utilisé pour des opérations plus utilitaires comme la tonte de gazon, ou encore des déplacements sur un terrain de golf ou sur des terrains agricoles. On est donc bien loin du quad sportif, destiné aux loisirs et aux compétitions.

Image du message Conseils pour bien choisir son quad Un quad adapte a lage de lutilisateur - Conseils pour bien choisir son quad

Un quad adapté à l’age de l’utilisateur

Si vous pensez acheter un quad pour votre enfant, il est essentiel que vous en choisissez un qui soit adapté à sa taille et sa morphologie. Il existe des quads spécialement créés pour les enfants et adolescents, et qui disposent de mesures de sécurité supplémentaires.

Il y a une taille standard pour les quads pour adultes, Si vous êtes particulièrement grand on vous conseille tout de même de vous renseigner auprès de votre concessionaires pour voir si tel véhicule sera adapté à votre morphologie.

Nombres de roues motrices :

Vous pouvez opter pour des quads avec soit 2 ou 4 roues motrices :

* 2 roues motrices : ce type de quad est plus adapté si vous souhaitez faire des dérapages ou mieux glisser. Vous aurez moins d’adhérence au sol, ce qui est logique.

* 4 roues motrices : avec ce type de bolide, vous serez bien plus stables. On recommande donc ce type de quad pour les débutants, mais aussi pour ceux qui souhaitent éventuellement utiliser leur quad à des fins utilitaires et tracter des charges légères parfois.